plus de 25 ans d'expérience
dans différentes industries:
Informatique
Télécommunications
Autorités / Administration Aviation / Police
Douane / Militaire
Banques / Assurances Chimie / produits pharmaceutiques Automobiles
Machine de construction

Je me considère comme un partenaire pour des solutions sophistiquées dans le secteur de l'informatique d'entreprise. L'accent est mis sur la simplification systématique des processus de production dans le domaine du conditionnement et du développement des logiciels. Mon objectif est de proposer des lignes directrices et des stratégies de base afin de développer des normes de qualité exclusives pour la planification, le contrôle, l'assurance, la présentation et l'innovation créative.
 
planifier, saisir et sécuriser est un processus systémique mutuellement dépendant et complémentaire.  
Qualité

est donc un facteur décisif pour survivre dans la concurrence, pour faire ses preuves auprès du client et pour former et vivre sa propre identité d'entreprise.
 
La systématisation de ce processus crée de la transparence en interne et en externe.
 

en interne, cela permet d'éviter les erreurs, de développer ses propres idées nouvelles et de renforcer l'identité de l'ensemble de l'entreprise.
Transparence

présente à l'extérieur la valeur du service fourni, crée la confiance et implique le client dans le processus de développement ultérieur.

ce que les autres disent de moi:


  • Nous avons appris à connaître M. Mühlberg comme un employé engagé, flexible et fiable.
  • M. Mühlberg est très respecté par nos clients en raison de ses compétences professionnelles.
  • M. Mühlberg possède des connaissances spécialisées complètes et polyvalentes, qu'il a toujours utilisées avec assurance et habileté dans la pratique.
  • Grâce à sa capacité d'analyse précise et à sa rapidité de compréhension, il a toujours été capable de saisir immédiatement les situations difficiles et de trouver des solutions rapides.
  • Il convient de souligner en particulier la capacité de M. Mühlberg, même en cas de stress élevé, à aborder le travail et les projets qui lui sont confiés avec calme et concentration, de manière ciblée, orientée vers les solutions et sous sa propre responsabilité, et à les mener à bien dans les délais impartis.
  • Le comportement de M. Mühlberg à l'égard de ses supérieurs, de ses employés et de ses clients a toujours été exemplaire et s'est manifesté notamment par sa capacité à coopérer et à travailler en équipe.
  • Lorsqu'il communiquait avec ses supérieurs et ses collègues, M. Mühlberg utilisait ses capacités de discussion constructives, axées sur les objectifs mais toujours orientées vers le consensus.

et c'est ce que je dis de moi:

J'ai...
  • les connaissances nécessaires pour prendre en charge ma propre formation et évoluer dans la communauté technologique (locale ou en ligne).
  • solides compétences en matière de recherche et capacité à rechercher, trouver, collecter, évaluer et traiter des informations spécifiques.
  • solides compétences en matière de compréhension de l'écrit, capables de comprendre les informations figurant sur les sites web, la documentation relative aux produits, les publications techniques et les publications relatives aux licences, et d'en extraire rapidement et précisément le contenu spécifique.
  • solides compétences en matière de résolution de problèmes, grande motivation et souci du détail.
  • l'esprit d'équipe, je fais preuve d'initiative et je suis prêt à faire un effort supplémentaire lorsque l'équipe est poussée à ses limites.
De nombreuses personnes considèrent le programme informatique que j'ai développé (2003) comme un logiciel comme un autre. Seules quelques personnes réalisent l'effort, les différents sujets et les connaissances associées pour pouvoir réaliser quelque chose comme ça. Êtes-vous l'un d'entre eux?

Programmation (VB6 [ADO, API, ActiveX]) et commercialisation réussie du programme de traduction "Correspondance 4 Business" [ISBN 3937858288].

Création d'une installation avec InnoSetup et Wise Package Studio (MSI).
Coordinateur de test SW et UHD.
Coordination des traductions.
Couverture et manuel du CD (concept, design, contenu).
Acquisition et négociation (producteurs de CD-ROM, distributeurs de logiciels).

Ma perception de la pandémie

Vous vous souvenez que le pétrole WTI ne valait rien en avril 2020 ? Six mois plus tard, le 30 octobre, le mazout (ISIN : XC0007924522) était pratiquement à 0,00 $ US pendant au moins un week-end.

L'apparition de la pandémie de Corona en 2020 et les blocages qui l'accompagnent ont mis à nu les faiblesses de la politique, des affaires et d'un monde du travail prétendument moderne. La pandémie est imputée à la population et l'on prétend que les gens l'attrapent principalement en privé, rarement au travail ou dans les transports publics. Après environ 18 mois, un retour à la vie normale est promis, mais à ce jour, la véritable gestion de crise me manque.

Une étude de PricewaterhouseCoopers GmbH ( ↷) (datée du 23 mars 2021) indique ce qui suit : Interrogés sur leur situation de travail, près des trois quarts des répondants (74 %) ont déclaré disposer généralement d'un poste de travail adéquat à la maison. Cependant, l'équipement technique fourni par l'employeur fait défaut : près d'un sur deux (48 %) ne dispose pas d'un accès Internet VPN sécurisé. Un peu moins de la moitié (49 %) utilisent un ordinateur portable fourni par leur employeur, tandis que très peu (5 %) utilisent une tablette professionnelle. Seul un répondant sur trois (31 %) a accès aux dossiers électroniques, et les outils de vidéoconférence sont utilisés par environ un quart des répondants (26 %). Et une personne sur trois (34 %) a même utilisé la technologie privée dans le bureau à domicile, en tout ou en partie.

„Les compétences numériques, un haut niveau de confiance et l'ouverture à la nouveauté sont importants pour la numérisation à tous les niveaux. Les managers doivent également se former sur des sujets tels que le travail agile, la direction à distance et la communication numérique.“
Adrian Gelep, Senior Manager dans le domaine spécialisé Secteur public chez PwC Allemagne
Une autre étude intitulée "Economic impact of Covid-19 induced Home Office", (prétendument) également réalisée par Pricewaterhouse Coopers, calcule que le travail à domicile (home office) entraîne une diminution du produit intérieur brut de 14,9 milliards d'euros.
(Malheureusement, je ne peux pas valider cela, car google ne me montre aucun résultat pertinent).

J'ai maintenant fait traduire mon site web en plusieurs langues, car je cherche dans le monde entier l'entreprise qui est réellement arrivée au XXIe siècle. Je décris ici le travail d'un empaqueteur d'applications pour les personnes non techniques(IT)-affinées, mais de nombreux posts sur Linux suivront.

Connaissances, compétences, expérience ...

DOS ♦ Windows 3.1x ♦ Windows 95 ♦ Windows 98 ♦ Windows NT4 ♦ Windows 2000 ♦ Windows 2003 ♦ Windows XP ♦ Windows Vista ♦ Windows 7 ♦ Windows 10 ♦ Linux ♦ SuSE ♦ Redhat ♦ CentOS ♦ Open(Free-)BSD ♦ Ubuntu ♦ Debian ♦ VMware ♦ Workstation ♦ Player ♦ vSphere ♦ Horizon ♦ KVM/QEMU ♦ libvirt ♦ spice ♦ VMM ♦ DosBox ♦ VirtualBox ♦ Wine ♦ ITIL::Service Transition ♦ ITIL::Service Operation ♦ XP–Extreme Programming ♦ UML2 mit MS-Visio ♦ Brainstorming ♦ Story-Card ♦ Cognitive Walkthrough ♦ MSI-API ♦ Orca ♦ InstEd ♦ Wise Package Studio ♦ Advanced Installer ♦ Flexera AdminStudio ♦ ZENwork ♦ Emco MSIPackageBuilder ♦ Ivanti ♦ HEAT ♦ DSM ♦ NetInstall ♦ NSIS ♦ InnoSetup ♦ SciTe/AutoIt ♦ SIT ♦ CISM ♦ SDWI ♦ PSAppDeployToolkit ♦ Package Launcher ♦ HSL ♦ SCCM ♦ SCOM ♦ Altiris ♦ OPSI ♦ MMC ♦ GPO ♦ GPP ♦ ACL ♦ UAC ♦ SecEdit ♦ SetACL ♦ Registry ♦ SysInternals ♦ Dependency Walker ♦ nLite ♦ vLite ♦ vbsEdit ♦ VB.NET ♦ ASP.Net ♦ C# ♦ VB6 ♦ VBA ♦ VBS ♦ WMI ♦ WMIC ♦ WSH ♦ API ♦ ActiveX ♦ (PL/-)( T/-)SQL ♦ DAO ♦ ADO ♦ HTA ♦ HTML ♦ CSS ♦ Shell-Script ♦ DOS ♦ Bash ♦ Subversion ♦ AnkhSVN ♦ TortoiseSVN ♦ MS-Visual-SourceSafe ♦ MS Access ♦ MS SQL-Server ♦ IBM DB2 ♦ Oracle ♦ MySQL ♦ MariaDB ♦ Quest Toad ♦ IBM Maximo SMI ♦ IBM USU Valuemation ♦ MS Office ♦ Lotus Smart Suite ♦ Corel Word Perfect Suite ♦ Novell Lotus Notes ♦ OpenOffice ♦ LibreOffice ♦ Adobe Photoshop ♦ Gimp ♦ TMPGEnc ♦ VirtualDubMod ♦ AviDemux ♦ Kazam ♦ Inkscape ♦ Skype ♦ Webex ♦ Lync ♦ MS Sharepoint ♦ TeamViewer ♦ Citrix Receiver ♦ PuTTY ♦ Filezilla ♦ Zentyal ♦ Webmin ♦ PostfixAdmin ♦ phpMyAdmin ♦ tWiki ♦ phpBB ♦ eGroupware ♦ Apache ♦ Samba ♦ (ISC-)DHCP ♦ DNS (bind9) ♦ Dovecot (IMAP ♦ POP) ♦ Postfix (SMTP) ♦ squid ♦ squidGuard ♦ Jana Proxy ♦ ... ♦ ...
Le rôle de packager d'applications fournit des informations supplémentaires sur la mission d'un packager de logiciels selon ITIL.
Une description détaillée des professions des TIC ( ↷) est fournie par un site Web suisse.

more than 25 years of experience
in different industries:
Information Technology
Telecommunications
Authorities / Administration Aviation / Police
Customs / Military
Banks / Insurances Chemistry / Pharmaceuticals Automobiles
Machine building

I see myself as a partner for sophisticated solutions in the entrepreneurial IT area. The focus is the systematic simplification of productive processes in the area of software packaging and software development. My goal is to propose guidelines and basic strategies to develop proprietary quality standards for planning, control, assurance, presentation and creative innovation.
 
to plan, to capture and to secure is a mutually dependent and complementary system flow.  
Quality

is thus a decisive factor for surviving in competition, for proving oneself to the customer and for forming and living out one's own corporate identity.
 
Systematizing this process creates transparency both internally and externally.
 

internally helps to avoid mistakes, to develop own new ideas and to strengthen the identity of the whole company.
Transparency

outwardly presents the value of the service provided, creates trust and involves the customer in the process of further development.

what others say about me:


  • We have come to know Mr. Mühlberg as a committed, flexible and reliable employee.
  • Mr. Mühlberg is highly respected by our customers due to his professional competence.
  • Mr. Mühlberg has comprehensive and versatile specialist knowledge, which he always used confidently and skillfully in practice.
  • Due to his precise analytical ability and his quick comprehension, he was always able to immediately grasp difficult situations accurately and to find quick solutions.
  • Particularly noteworthy is Mr. Mühlberg's ability, even under high stress, to approach the work and projects assigned to him with calmness and concentration, purposefully, solution-oriented and on his own responsibility, and to complete them successfully within the set time frame.
  • Mr. Mühlberg's behavior towards superiors, employees and customers was always exemplary and was particularly demonstrated in exemplary cooperation and teamwork skills.
  • When communicating with superiors and colleagues, Mr. Mühlberg made use of his constructive, goal-oriented but always consensus-oriented discussion skills.

and this is what I say about myself:

I have...
  • ...the knowledge to take care of my own education and move in the (local or online) tech community.
  • ...strong research skills and am able to research, find, collect, evaluate and process specific information.
  • ...strong reading comprehension skills, able to understand information on websites, product documentation,
       technical and licensing publications and extract specific content quickly and accurately.
  • ...strong problem solving skills and high motivation with attention to detail.
  • I'am a team player who shows initiative and is willing to go the extra mile when the team is pushed to its limits.
Many people see in the computer program I developed (2003) just a software like any other. Only a few realize the effort, the different subject matter and the associated knowledge to be able to realize something like this at all. Are you one of them?

Programming (VB6 [ADO, API, ActiveX]) and successful marketing of the translation program "Correspondence 4 Business" [ISBN 3937858288].

Setup creation with InnoSetup and Wise Package Studio (MSI).
SW test coordinator and UHD.
Coordination of translations
CD cover and manual (concept, design, content).
Acquisition and negotiation (CD-ROM producers, SW distributors).

My perception on the pandemic

Remember when WTI Oil was worth nothing in April 2020? Six months later, on October 30, heating oil (ISIN: XC0007924522) was at virtually US$0.00 for at least one weekend.

The outbreak of the Corona pandemic in 2020 and the accompanying lockdowns have shown the weaknesses of politics, the economy and a supposedly modern working world. The responsibility of this pandemic is shifted to the population and it is claimed that one is mostly infected in the private sphere, but rarely at the workplace or on the way there. After about 18 months have passed, the return to a normal life is propagated, but to this day I miss true crisis management.

A study by PricewaterhouseCoopers GmbH ( ↷) (dated March 23, 2021) states the following: When asked about their work situation, nearly three-quarters of respondents (74 percent) said that they basically have a suitable workstation at home. However, there is a lack of technical equipment provided by the employer: almost one in two (48 percent) does not have secure VPN Internet access. Just under half (49 percent) use a laptop provided by their employer, while very few (5 percent) use a job tablet. Only one in three (31 percent) respondents have access to e-files, and tools for video conferencing are used by about a quarter (26 percent). And one in three (34 percent) have even used private technology in the home office in whole or in part.

„Digital skills, a high level of trust, and openness to new things are important for digitization at all levels. Managers should also educate themselves on topics such as agile working, leading at a distance, and digital communication.“
Adrian Gelep, Senior Manager in the Public Sector Practice at PwC Germany.
Another study "Economic impact of Covid-19 induced Home Office", (allegedly) also from Pricewaterhouse Coopers, calculates that working from home (home office) leads to a decrease in the gross domestic product by an expected 14.9 billion euros.
(Unfortunately, I cannot validate this, because google does not show me any relevant hits).

I have had my website translated into several languages now because I am now looking around the world for the company that has really arrived in the 21st century. I'm here describing the job of an application packer for the non-tech savvy, but many posts on Linux will follow.

Knowledge, skills, experience...

DOS ♦ Windows 3.1x ♦ Windows 95 ♦ Windows 98 ♦ Windows NT4 ♦ Windows 2000 ♦ Windows 2003 ♦ Windows XP ♦ Windows Vista ♦ Windows 7 ♦ Windows 10 ♦ Linux ♦ SuSE ♦ Redhat ♦ CentOS ♦ Open(Free-)BSD ♦ Ubuntu ♦ Debian ♦ VMware ♦ Workstation ♦ Player ♦ vSphere ♦ Horizon ♦ KVM/QEMU ♦ libvirt ♦ spice ♦ VMM ♦ DosBox ♦ VirtualBox ♦ Wine ♦ ITIL::Service Transition ♦ ITIL::Service Operation ♦ XP–Extreme Programming ♦ UML2 mit MS-Visio ♦ Brainstorming ♦ Story-Card ♦ Cognitive Walkthrough ♦ MSI-API ♦ Orca ♦ InstEd ♦ Wise Package Studio ♦ Advanced Installer ♦ Flexera AdminStudio ♦ ZENwork ♦ Emco MSIPackageBuilder ♦ Ivanti ♦ HEAT ♦ DSM ♦ NetInstall ♦ NSIS ♦ InnoSetup ♦ SciTe/AutoIt ♦ SIT ♦ CISM ♦ SDWI ♦ PSAppDeployToolkit ♦ Package Launcher ♦ HSL ♦ SCCM ♦ SCOM ♦ Altiris ♦ OPSI ♦ MMC ♦ GPO ♦ GPP ♦ ACL ♦ UAC ♦ SecEdit ♦ SetACL ♦ Registry ♦ SysInternals ♦ Dependency Walker ♦ nLite ♦ vLite ♦ vbsEdit ♦ VB.NET ♦ ASP.Net ♦ C# ♦ VB6 ♦ VBA ♦ VBS ♦ WMI ♦ WMIC ♦ WSH ♦ API ♦ ActiveX ♦ (PL/-)( T/-)SQL ♦ DAO ♦ ADO ♦ HTA ♦ HTML ♦ CSS ♦ Shell-Script ♦ DOS ♦ Bash ♦ Subversion ♦ AnkhSVN ♦ TortoiseSVN ♦ MS-Visual-SourceSafe ♦ MS Access ♦ MS SQL-Server ♦ IBM DB2 ♦ Oracle ♦ MySQL ♦ MariaDB ♦ Quest Toad ♦ IBM Maximo SMI ♦ IBM USU Valuemation ♦ MS Office ♦ Lotus Smart Suite ♦ Corel Word Perfect Suite ♦ Novell Lotus Notes ♦ OpenOffice ♦ LibreOffice ♦ Adobe Photoshop ♦ Gimp ♦ TMPGEnc ♦ VirtualDubMod ♦ AviDemux ♦ Kazam ♦ Inkscape ♦ Skype ♦ Webex ♦ Lync ♦ MS Sharepoint ♦ TeamViewer ♦ Citrix Receiver ♦ PuTTY ♦ Filezilla ♦ Zentyal ♦ Webmin ♦ PostfixAdmin ♦ phpMyAdmin ♦ tWiki ♦ phpBB ♦ eGroupware ♦ Apache ♦ Samba ♦ (ISC-)DHCP ♦ DNS (bind9) ♦ Dovecot (IMAP ♦ POP) ♦ Postfix (SMTP) ♦ squid ♦ squidGuard ♦ Jana Proxy ♦ ... ♦ ...
The application packager role provides more information about the assignment of a software packager according to ITIL.
A detailed description of ICT professions ( ↷) is provided by a Swiss WebSite.