Impressum ↷

Ralf Mühlberg

ralf.muehlberg@develop4you.com

(+49) (0)1577 3155676 (M)

Schillerstr. 1
08626 Adorf/Vogtland

  • Qu'est-ce qu'un Impressum ?
  • Ai-je besoin d'un Impressum ?
  • Que dois-je écrire dans un Impressum ?
  • Voici mon Impressum

Qu'est-ce qu'un Impressum ?

Un impressum est une déclaration de propriété et de paternité d'un contenu, qui doit légalement figurer sur les publications en ligne et les médias imprimés dans les pays germanophones. Pour les entreprises ayant une présence en ligne, un impressum signifie divulguer les coordonnées du propriétaire du site web ou de l'entreprise, ainsi que des informations de base sur la société.

"Impressum" est un mot allemand adopté, d'origine latine, qui signifie "impressionner ou graver". Les équivalents anglais les plus proches de "impressum" sont: "legal notice", "imprint", "masthead", "about us page".

Ai-je besoin d'un Impressum ?

Selon la loi allemande sur les télémédias, vous avez besoin d'un impressum si vous exploitez un site web commercial (y compris des pages de médias sociaux commerciaux) en Allemagne, en Autriche ou en Suisse, que vous ayez ou non un domaine .de.

N'oubliez pas qu'un impressum n'est pas nécessaire pour les pages privées, comme un blog personnel qui ne génère pas de revenus.

Que dois-je écrire dans un Impressum ?

Selon la loi sur les télémédias, vous devez inclure les éléments suivants dans un impressum:

  • Nom du propriétaire ou du gérant de votre entreprise/page
  • Adresse professionnelle enregistrée
  • Informations de contact (par exemple, numéro de téléphone, adresse électronique)
  • Informations relatives à l'enregistrement de l'entreprise (y compris le nom du registre et le numéro d'enregistrement)
  • Numéro d'identification TVA ou numéro de registre du commerce, le cas échéant.
En fait, je n'aurais pas besoin de publier une impressum, car je ne fais pas de bénéfices avec mon site web. Je conçois mon site web davantage comme une demande d'emploi en ligne étendue aux entreprises qui trouvent et embauchent leurs employés grâce au recrutement professionnel.

Impressum

Contenu

Le contenu de mes pages a été créé avec le plus grand soin. Toutefois, je ne peux pas garantir l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité du contenu. Avec ce site, personne ne peut communiquer avec quelqu'un d'autre. Il n'y a pas de forum ou de formulaire de contact, ni de certificat pour la transmission cryptée de ces pages entre le serveur web et vous. Pour quoi faire, je ne veux aucune donnée de votre part.

Derrière ce site web, ne se cache aucun CMS (système de gestion de contenu), tel que WordPress, Joomla, TYPO3, et donc aucune base de données. Ce site web se compose exclusivement de pages statiques qui veulent être entretenues individuellement. C'est beaucoup de travail, mais mon site web ne peut pas être piraté (ok, mon fournisseur de services déjà). Une autre raison de mon travail supplémentaire est le sujet de la vie privée.

LINKS

Est-ce que je suis propriétaire de Microsoft si j'inclus une référence (lien) dans ma page d'accueil ? Probablement pas. Cependant, en Allemagne, on pensait que n'importe qui pouvait détourner l'Internet de cette manière et je dois maintenant assurer à tout le monde que je ne suis propriétaire d'aucun des sites Web et de leur contenu auxquels je renvoie.

Bon, je mets un lien vers des vidéos de Youtube. Je déclare solennellement par la présente que je ne suis pas le propriétaire de Microsoft, Google, Wikipedia, youtube, etc. Je ne suis même pas le créateur du contenu auquel je renvoie. Je pense qu'un esprit sain sera capable de reconnaître cela sans de telles références. Eh bien, il y a des politiciens qui font des lois qui ... peu importe.

Je ne peux donc pas non plus être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée à ce contenu, ou résultant de tout bien ou service obtenu par le biais de ces sites ou sources externes.

Nous vous remercions de votre attention.

Droits de propriété

Toutes les marques mentionnées sur ce site Web sont des marques déposées ou des marques de leurs propriétaires respectifs.

Exclusion de garantie

L'utilisation du site web se fait à vos propres risques. Le site web est proposé dans la conception que je considère comme bonne à un moment donné et sous réserve de disponibilité. Je ne garantis pas que le site web répondra à vos besoins ou qu'il sera ininterrompu, opportun, sûr ou sans erreur à tout moment. Je ne garantis pas les résultats qui peuvent être obtenus par l'utilisation du site Web, ni l'exactitude ou la fiabilité de toute information obtenue en relation avec le site Web, ni que la qualité de toute information obtenue en relation avec le site Web répondra à vos attentes. Le téléchargement ou toute autre forme d'obtention de contenu en relation avec le site se fait à vos risques et périls et vous êtes seul responsable de tout dommage à votre système informatique ou à tout autre équipement technique utilisé pour accéder au site ou l'utiliser, de toute perte de données ou de tout autre préjudice résultant du téléchargement du contenu. Les conseils ou informations que vous recevez par le biais du site, qu'ils soient écrits ou oraux, ne créent aucune garantie de ma part, sauf accord exprès par écrit.

Limitation

Je ne suis pas responsable des dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le site web. En particulier, je ne serai pas responsable des coûts de remplacement ou des frais encourus en rapport avec les biens ou services achetés, les messages reçus ou tout autre élément en rapport avec les services. Je ne serai pas responsable envers vous ou envers toute autre personne de tout dommage résultant de l'interruption, de la suspension temporaire ou de la résiliation du site web.

General provisions

Veuillez noter que des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer lorsque vous utilisez des services connectés, des contenus de tiers ou des logiciels de tiers.

Impressum ↷

Ralf Mühlberg

ralf.muehlberg@develop4you.com

(+49) (0)1577 3155676 (M)

Schillerstr. 1
08626 Adorf/Vogtland

  • What Is an Impressum?
  • Do I Need an Impressum?
  • What Should I Write in an Impressum?
  • Here is my Impressum

What Is an Impressum?

An impressum is a statement of ownership and authorship of content, which is legally required to be put on published online and print media in German-speaking countries. For businesses with an online presence, an impressum means disclosing the contact information of the website or business owner, as well as basic information about the company.

"Impressum" is an adopted German word with Latin origins, meaning "to impress or to engrave". The closest English equivalents to "impressum" are: "legal notice", "imprint", "masthead", "about us page".

Do I Need an Impressum?

According to the German Telemedia Act, you need an impressum if you operate a commercial website (including business social media pages) in Germany, Austria, or Switzerland, regardless of whether you have a .de domain or not.

Keep in mind that an impressum is not required for private pages, such as a personal blog that doesn’t generate income.

What Should I Write in an Impressum?

According to the Telemedia Act, you should include the following in an impressum:

  • Name of the owner or manager of your business/page
  • Registered business address
  • Contact information (e.g., phone number, email address)
  • Business registration information (including register name and registration number)
  • VAT ID number or trade registry number if applicable
Actually I wouldn't have to publish an imprint, because I don't make any profit with my website. I understand my website more as an extended application to companies that find and hire your employees with professional recruiting.

Impressum

Content

The contents of my pages were created with the utmost care. However, I can not guarantee the accuracy, completeness and timeliness of the content. With this website no one can communicate with anyone else. There is no forum or contact form, and no certificate for encrypted transmission of these pages between the web server and you. What for, I don't want any data from you.

Behind this website, no CMS (content management system) hides, such as WordPress, Joomla, TYPO3, and therefore no database. This website consists exclusively of static pages that want to be maintained individually. That's a lot of work, but my website can not be hacked (okay, my service provider already). Another reason for my extra work is the topic of privacy.

LINKS

Do I own Microsoft if I include a reference (link) in my homepage? Probably not. However, in Germany it was believed that anyone could hijack the Internet this way and now I have to assure everyone that I don't own any of the websites and their content that I link to.

Okay, I am linking to some videos from Youtube. I hereby solemnly declare that I am not the owner of Microsoft, Google, Wikipedia, youtube, etc. I am not even the creator of the content I link to. I think a sane mind will be able to recognize that without such references. Well, there are some politicians who make laws that ... never mind.

I can therefore also not be held responsible, directly or indirectly, for any damage or loss arising out of or in connection with the use of or reliance on any such content, or as a result of any goods or services obtained through such external sites or sources.

Thank you for your attention.

Property rights

All trademarks mentioned on this website are registered trademarks or brands of the respective owners.

Warranty exclusion

The use of the website is at your own risk. The website is offered in the design that I consider to be good at any given time and subject to availability. I do not warrant that the Website will meet your requirements or that it will be uninterrupted, timely, secure or error-free at all times. I make no warranty as to the results that may be obtained from the use of the Website, as to the accuracy or reliability of any information obtained in connection with the Website, or that the quality of any information obtained in connection with the Website will meet your expectations. Downloading or otherwise obtaining Content in connection with the Site is at your own risk and you are solely responsible for any damage to your computer system, or other technical equipment used to access or use the Site, for any loss of data, or for any other harm resulting from the downloading of Content. Any advice or information you receive through the Site, whether written or oral, does not create any warranty on my part unless expressly agreed to in writing.

Limitation

I am not liable for any damages arising from the use or inability to use the website. In particular, I will not be liable for any costs of replacement or for any costs incurred in connection with any goods or services purchased, messages received or otherwise in connection with the Services. I will not be liable to you or to any other person for any damages arising from the interruption, temporary suspension or termination of the Website.

General provisions

Please note that additional terms may apply when you use connected services, third party content or third party software.